«

»

août 17

Imprimer ceci Article

Samsung lance sa tablette Galaxy Note 10.1

Article originellement publié sur http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-samsung-lance-sa-tablette-galaxy-note-101-50074.html. Pour y accéder, cliquez ici

Samsung lance sa tablette Galaxy Note 10.1

Avec sa tablette Galaxy Note 10.1 équipée d’un stylet, Samsung espère inciter les utilisateurs à créer plus de contenus avec leurs terminaux. Selon constructeur, la Galaxy Note est même plus interactive que l’iPad d’Apple, leader sur le marché.

« Nous allons redéfinir l’usage de la tablette. Oui, les gens aiment être allongés pour surfer sur le web. Nous aimons tous ça. Mais nous pensons qu’il manque quelque chose. Et si il y avait une tablette qui permette de libérer la créativité ? Et s’il y avait une tablette pour écrire ? Cette tablette est là », a déclaré Tim Baxter, président de Samsung Electronics America, lors du lancement qui a eu lieu hier aux États-Unis. La sortie du Galaxy Note tombe juste au moment où Microsoft, concurrent d’Apple parmi d’autres, vient de dire que les iPas ne sont pas adaptés pour la création de contenu. Si les tablettes d’Apple sont parfaites pour la consommation de médias – regarder des vidéos, lire des livres électroniques – elles sont souvent considérées comme peu adaptées pour la création de contenu, comme la rédaction de documents ou la création de présentations multimédia. « Contrairement à sa série de tablettes Galaxy Tab, le Galaxy Note 10.1 est livré avec une sorte de stylet qui permet un contrôle plus nuancé des applications », a indiqué Samsung. Et, même s’il ressemble effectivement à un stylet, le S-Pen interagit réellement avec l’écran lui-même par le biais d’ondes radio, si bien que la pointe du stylet peut être placée précisément sur la surface tactile.

Prise de notes facilitée

La tablette est également livrée avec une application de prise de notes, appelé S-Note, conçue pour exploiter les capacités du S-Pen. S-Note offre aux utilisateurs une surface sur laquelle ils peuvent écrire manuellement ou dessiner. L’application comporte un certain nombre de fonctionnalités qui contribuent à affiner l’élément placé sur l’écran. Par exemple, S-Note affiche des correspondances avec des formes et sait enlever les tracés inutiles, mais aussi reconnaître les mots et les formules mathématiques. L’application peut aussi convertir l’écriture manuscrite en texte et effectuer des recherches sur des phrases surlignées. Le Galaxy Note 10,1 est également livré avec une version personnalisée de Photoshop Touch d’Adobe, un logiciel de la retouche de photos offrant un rendu de qualité professionnelle. La tablette comporte aussi un logiciel de télécommande TV universelle qui est aussi capable de suggérer des recommandations sur les programmes en fonction des habitudes de l’utilisateur.

Si le nom de la nouvelle tablette de Samsung reprend celui du smartphone de grande dimension du constructeur, le Galaxy Note 10.1 affiche un écran deux fois plus grand que celui du premier Galaxy Note. Mais, contrairement à ce modèle, le Galaxy Note 10.1 n’offre pas de capacités de téléphonie. La tablette, qui dispose donc d’un écran de 10,1 pouces (25,6 cm), est équipée d’un processeur Samsung quad-core 1.4Ghz et comporte 2 Go de RAM. En ce qui concerne le stockage, le Galaxy Note 10.1 sera proposé en versions 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Enfin, la tablette tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwitch d’Android, mais elle sera mise à niveau vers Android 4.1 Jelly Bean dans un proche avenir. Le prix US du Galaxy Note 10.1 est de 499 dollars pour le modèle 16 Go et de 549 dollars pour le modèle 32 Go.

Article de Jean Elyan avec IDG NS

| vous aimez cet article ?

Lien Permanent pour cet article : http://sla.lu/WordPress3/samsung-lance-sa-tablette-galaxy-note-10-1/