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août 20

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Le « social commerce » loin derrière le commerce mobile

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Le « social commerce » loin derrière le commerce mobile

Selon le dernier « Retail Online Index » d’IBM, rapport d’analyse sur l’activité du secteur de la distribution en ligne aux Etats-Unis, le commerce mobile (via les terminaux mobiles) a connu une hausse très significative au premier semestre 2012. Le « social shopping », qui résulte de l’utilisation par les marques des réseaux sociaux pour vendre leurs produits, marquerait nettement le pas.

Le Retail Online Index d’IBM permet notamment de mettre en évidence les investissements et stratégies privilégiés par les petites et grandes enseignes américaines de la distribution en ligne pour capter l’attention des utilisateurs connectés.

Absence de vision claire sur l’utilisation des canaux sociaux
D’après le rapport, qui revient sur l’activité de la vente en ligne au premier semestre 2012, les distributeurs ont vu une hausse de 15% de leurs ventes via les plateformes mobile (à l’origine 15% du total des ventes) , tandis que les ventes conclues via les réseaux sociaux subissent un recul de 20%.

Les raisons de la régression du social shopping ? le manque d’entente et de collaboration entre directeurs marketing (CMO) et directeurs des systèmes d’information (CIO), d’une part, et l’absence de vision claire sur la façon d’intégrer les canaux sociaux d’autre part.

En savoir plus
Résumé du Retail Online Index sur le site d’IBM

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