«

»

août 20

Imprimer ceci Article

La distribution Red Hat OpenStack disponible en preview

Article originellement publié sur http://www.silicon.fr/red-hat-openstack-en-preview-77557.html. Pour y accéder, cliquez ici

openstack

Avec la publication de la version préliminaire de sa distribution OpenStack, framework IaaS open source, Red Hat ne cache pas ses ambitions de devenir le leader du cloud open source.

Alors que la majorité des éditeurs et des constructeurs affirment leur volonté d’adopter l’environnement cloud open source OpenStack, Red Hat marque un point en annonçant sa distribution OpenStack en version préliminaire. Rappelons qu’OpenStack est un projet de framework open source destiné à proposer une solution d’IaaS (Infrastructure as a Service) sous licence Apache.

Cette version ‘preview’ avait été annoncée en avril dernier, lors de l’OpenStack Summit 2012, confirmant que l’éditeur, qui par ailleurs est le troisième contributeur à la communauté OpenStack, entendait supporter commercialement les déploiements du cloud privé sur la base de son OS Linux.

La disponibilité de la preview de la distribution Red Hat OpenStack devrait participer à démocratiser ce framework cloud, en particulier auprès de l’écosystème Red Hat.

Pour cela, la distribution vient compléter l’offre cloud hybride de l’éditeur, où figurent Red Hat Enterprise Linux (la version RHLE 6.3 payante est requise pour faire tourner la release de la distribution), Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat CloudForms, Red Hat Storage et Red Hat OpenShift (Platform as a Service – PaaS).

Aujourd’hui basée sur la version OpenStack Essex, la distribution Red Hat OpenStack sera disponible commercialement début 2013. Elle sera alors basée sur le noyau OpenStack Folcom, attendu dans les prochaines semaines.

Autres articles sur ce sujet

Lien Permanent pour cet article : http://sla.lu/WordPress3/la-distribution-red-hat-openstack-disponible-en-preview/