«

»

fév 23

Imprimer ceci Article

Apple dépose un brevet pour une smartwatch à écran flexible

Article originellement publié sur http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.test-mobile.fr/actualites/apple-depose-un-brevet-pour-une-smartwatch-a-ecran-flexible-055668/&ct=ga&cad=CAcQARgAIAIoATAAOABA7OChiQVIAlgAYgVmci1GUg&cd=1634Y85U0lA&usg=AFQjCNEn2TeZI02S33zjutucNZrEEtrNBw. Pour y accéder, cliquez ici

Accueil » Actualités » Apple dépose un brevet pour une smartwatch à écran flexible

Comme pour continuer à alimenter les rumeurs actuelles concernant le projet d’une smartwatch en provenance d’Apple, la firme a déposé hier une série de brevets liés à un produit avec écran flexible (probablement AMOLED) qui se fixerait sur le poignet comme une montre.

En quelques mots, l’appareil tel que présenté dans le brevet posséderait un écran multi-touch, communiquerait avec votre appareil sous iOS et pourrait permettre, par exemple, de ré-organiser une liste de lecture musicale, consulter une liste d’appels, répondre à un message via un clavier virtuel, parmi de nombreuses possibilités.

Dans le concept, la montre pourrait même être alimentée par un panneau solaire et/ou en accumulant l’énergie kinétique générée par les mouvements du poignet. 

Si le projet semble alléchant, n’oubliez pas qu’Apple, comme de nombreuses firmes, dépose régulièrement ses idées à travers des brevets, sans pour autant lancer le produit. Seriez-vous intéressé par un tel appareil ?

> Plus d’infos sur le brevet en question ici (en anglais)

| | |

5 réactions à cet article. Participez à la discussion !

Lien Permanent pour cet article : http://sla.lu/WordPress3/apple-depose-un-brevet-pour-une-smartwatch-a-ecran-flexible/